Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dasp | Damn ! A Sublime Post-system !
19 juillet 2004

Von Dutch - What the fuck ?

Vous avez sûrement déjà croisé ce logo... Mais si ! Celui qui s'affiche sur des t-shirts et sur des casquettes, le truc moche que tout le monde s'est payé ! Le logo super à la mode, super imposé médiatiquemrnt par des "stars" pour ados... Tu sais, le logo immuable et constamment identique ! Bon... T'es sûr que tu ne voit pas de quoi je parle ? Je parle de ça :

Ah ouais ! Ca te dit quelquechose là hein !

Ma question est la suivante : Pourquoi, comment et quand cette chose a-t-elle envahie les esprits de jeunes gens particulièrement propice à la dépense ?

Mais d'abord, qui est Von Dutch ? D'après cet article assez révélateur intitulé "Von Who? What the kids don't know about the racist alcoholic genius behind Von Dutch." :

"He was quite a racist; didn't like anybody. He had all the trappings of being a neo-Nazi. He could not tolerate black people," said Williams, whose friendship with Dutch cooled over time, but never ended. "But I had some wonderful times with him. When you caught him in a good mood he was really wonderful to talk to. But he would slip into these loud violent periods that were just horrible."

Ok, mais à part ça, il savait faire des trucs bien non ?

Ouais, il customisait des voitures et fabricait des couteaux... C'est aussi lui qui a (plus ou moins) inventé le logo "Flying Eyeball", ou l'oeil volant... Ah ouais, le gars customisait des bagnoles, alors il doit savoir dessiner et donc faire des t-shirts cools ! Euh... En fait non, ses t-shirts et ses casquettes sont toujours pareils : avec son "logo" dessus, bref, avec son nom quoi !

Mais comment il a réussi alors, s'il est si mauvais ? Et bien... Il a pas vraiment réussi... En fait il est mort ! Sa marque a été rachetée et distribuée à des "stars" pour en faire une marque "à clientèle célèbre"...

C'est ainsi que Jay-Z, Britney Spears, Anastacia, Justin Timberlake et plein d'autres gens ont porté ces t-shirts... Bref, Monsieur Dutch qui ne souhaitait pas vivre au dessus du seuil de pauvreté (véridique) est pillé par l'industrie de la mode... Pauvre Monsieur Dutch !

Voilà... Si sa vie vous interresse, lisez-la ! Sinon, vous pouvez toujours vous foutre de sa gueule en portant un t-shirt Von Suck... Ah merde ! J'allais oublier ! Le top du top, et en réduction en plus !

As worn by Britney, Beyoncé and Jay-Z, this original trucker cap from Von Dutch is one of the most essential looks this season. An A-list favourite that's not to be missed.

Vous pouvez aussi prendre part à un débat passionant... Salut amis de la mode urbaine, et vive Hixsept !

Publicité
Publicité
Commentaires
[
J'ai un ami qui a le tee-shirt "Vends Deuch" c'est beaucoup mieux. si si
Q
http://www2.darkerthanblue.com/cgi-bin/ubb/Forum8/HTML/001135.html<br /> et<br /> http://www.musicscene.org/portalpak/forumdetail.asp?frid=184267<br /> pour avoir du tout frais !
Q
Même les contrefaçons coutent une fortune !<br /> >>>http://www.leparisien.fr/home/info/faitjour/article.htm?articleid=241101371<br /> <br /> Il parait que c'est Johnny et Ophélie Winter qui ont lancé la marque en France... La honte !<br /> <br /> Un article aggrémenté de commentaires passionnants :<br /> http://www.infosjeunes.com/index.php?action=article&id_article=54131&voir_commentaire=oui<br /> <br /> <br /> >>> "Je trouve la marque VON DUTCH tout simplement géniale, j'ai acheté un t-shirt en vacances et il est nickel (...) Merci beaucoup. J'attend la réponse rapidement !"<br /> <br /> >>> "Je suis un fan incontournable de cette marque, je l'ai découvert aux USA, il ya maintenant un pti bout de temps!! Je la trouve géniale....Achetez du Von Dutch. Les prix sont encore raisonnables..."<br /> <br /> Ouais les gens !
B
Bien joué !<br /> Joli article !
D
Et ben j'savais pas kcété un enculé à la Base ce gars la!!!<br /> Et dire kil i a 1an de ca...g failli investir dans une K-Skat' Von ...Von....Von....TéléVon D**ch::!!!!Grrr
Publicité