Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dasp | Damn ! A Sublime Post-system !
23 mars 2005

Salon du livre (dédicaces) - par Boukno

Étant donné que je suis à Paris cette année, je vais en profiter pour aller au salon du livre après le boulot, d'autant plus que j'ai repéré quelques auteurs de bandes dessinées que j'aime vraiment.

La séance de dédicace commençait à 19h mais je suis arrivé un poil en avance (1h) afin d'essayer d'éviter les longues files d'attente. Après avoir tourné 5-10 minutes pour trouver le stand Casterman et Fluide Glacial, je me rends compte qu'il n'y a personne pour Léandri, Mo/CDM et Julien CDM. Excellent ! Par contre pour Tardi, il y a déjà 15-20 personnes qui font la queue. Léandri est tout seul, il n'y a personne qui fait la queue, je fonce, je me fais dédicacer le petit guide de l'entreprise aux éditions Fluide Glacial. Puis j'attends tranquillement Julien et Mo CDM dans une chaleur à crever. Mo/CDM arrive, il s'étonne qu'il n'y ait personne, Léandri me pointe du doigt et lui dis que moi je l'attends, il est content, me serre la main, on papote un peu et commence ma dédicace. Il me pose quelques questions sur la mise en couleur de Fluide, sur l'arrivée de Luz et Charb... Pendant ce temps, Julien CDM débarque et commence à dédicacer à son tour. Je quitte Mo/CDM avec un très beau dessin et passe à Julien CDM pour une dédicace de son album. Son acolyte Léandri lui précise que moi c'est Mathieu avec un "t", ils en rigolent, me présentent la correctrice d'orthographe de Fluide, lui disent que moi c'est Mathieu avec un "t", et enfin il commence mon dessin. Un superbe monstre superbement bien dessiné.

Je les quitte, terriblement content, je n'ai pas perdu ma soirée.

couv_ouest_infini
couv_forbidden_zone
mo_cdm
julien_cdm

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité