Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dasp | Damn ! A Sublime Post-system !
7 mars 2005

Fini les MMExecute, vive le package jsfl !

J'ai été très emballé par l'idée de BIT-101 de créer des classes actionscript permettant de manipuler les objets propres au JSFL directment en ActionScript. J'ai donc contacté Keith Peters pour lui proposer ma participation à ce projet mais il semble que son blog fonctionne un peu au ralenti ces temps-ci et n'ayant pas de réponse de sa part, je me suis lancé seul dans l'aventure.

J'ai bien avancé et le package est déjà  en partie opérationel ! Le gros avantage de tout ça c'est de pouvoir travailler avec un typage fort et de manipuler de façon transparente (sans passer par des MMExecute) sur, par exemple des symboles de la bibliothèque, ou sur des documents... Ça simplifie énormément le developpement de panneau personnalisés (WindowSWF) !

Voici un exemple de code qui liste tous les éléments de la bibliothèque :

import jsfl.*;
fl.trace("-----------");
var doc:Document = fl.getDocumentDOM();
var lib:Library = doc.library;
var items:Array = lib.items;
var numItems:Number = items.length;
for (var i = 0; i<numItems; i++) {
    var cur = items[i];
    fl.trace(cur.name);
}

Facile n'est-ce pas ? Attention ! Malgré les ressemblances (évidentes) avec le JSFL, ceci est de l'ActionScript ! Vous n'avez plus à vous soucier de faire MMExecute dans lesquels vous manipulez  des variables javascript... Pure ActionScript !

Le developpement du package est toujours en cours et ce qui reste à faire est (en gros) du copier-coller, mais un (ou plusieurs) coup de main serait le bienvenue ! Contrairement à Keith Peters, je suis dispo et je suis même ouvert à une reflexion en commun sur ce sujet. Faisait beaucoup l'utilisation du JSFL pour le developpement de panneaux, ce package va m'être, et m'est déjà très utile. Si vous êtes dans mon cas, contactez-moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
C'est ma classe d'utilitaires pour la gestion de chaînes de caractères..., la voici (avec ArrayUtils qui lui est nécessaire) : http://dasp.free.fr/more/utils/<br /> <br /> A plus !
S
Bonjour,<br /> Merci beaucoup pour cette lib très précieuse, par contre plusieurs classes ne compilent pas car il manque une classe :<br /> com.dasp.utils.StringUtils<br /> <br /> Ou puis-je la trouver ?<br /> <br /> Merci encore.<br /> <br /> SeB.
Q
Ça fait un bon bout de temps que ce projet est arrêté pour cause de manque de temps, mais le concept fonctionne, et ça fait plaisir de voir que ça intéresse des gens, même quelques années après... Je met les sources en ligne pour ceux qui voudraient continuer le développement ! Ça se passe ici : http://dasp.free.fr/more/jsfl.zip<br /> <br /> Merci, à plus !
S
Bonjour,<br /> Je suis interessé par le package jsfl, serait-il possible d'en avoir les sources?<br /> Ou en est son état de développement?<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> SeB.
Q
Go get yo mail !
Publicité