Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dasp | Damn ! A Sublime Post-system !
17 janvier 2005

Back in the place !

Yo ! J'ai pas encore écrit depuis la rentrée alors je m'y met !
Si j'ai rien raconté c'est que j'ai pas mal de boulot et donc que je suis assez prit !

Premièrement un petit mot à propos de "Le meilleur d'ActionScript 2.0", je ne l'ai pas encore fini mais il est vraiment pas mal, mais contrairement à tous ce qui se dit à son sujet, pour moi il n'est pas parfait. Pour ma part je le trouve assez répétitif sur certains points et particulièrement mal traduit ! Je ne félicite donc pas James Guérin pour ses nombreuses erreurs de traduction, notamment dans les lignes de code... Malgré ce petit coup de gueule, j'ai quand même appris des trucs et ça risque de continuer, car, comme souvent, c'est à la fin des bouquins qu'on comprend tout !

On continue dans la rubrique "Livres" avec ma récente acquisition de "PHP 5 avancé". Un pavé de 723 pages qui va me permettre de me replonger dans ce language par lequel j'ai (presque) tout appris ! Une mise à niveau nécessaire, parceque je ne vais pas tarder à mettre les mains à la pâte afin de revoir tout notre système d'information... Du boulot en perspective ! Il va falloir que je me remette aussi à Merise et à l'UML pour l'analyse de tout ça, d'ailleurs, si vous avez des bouquins à ce sujet...

Pour palier à mon amnésie chronique, je me suis offert un PDA, et plus particulièrement le palmOne Zire 31, un bas de gamme bien suffisant pour satifaire mes besoins. Je me met donc à SuperWaba, une sorte de mini Java permettant de développer se propres applications pour PDA, excellent ! La version 5.0 devrait sortir demain et j'ai déjà plein d'idée à concrétiser !

Côté divertissements, vous pouvez toujours écouter l'album du Klub des Loosers : "Vive La Vie". Fuzati a beau être mauvais sur scène, et malgré des instrus un peu faibles, son album est quand même rigolo...

Au fait... Bonne année !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très cher(e) Kiroukou, faudrait voir à pas voir !<br /> Si l'Ornyto dit que c'est mal traduit, c'est que c'est mal traduit.<br /> Parce que faut savoir que c'est quand-même un Ornythorinque ambidextre supersticieux presque BILINGUE, vu qu'il a eu 18 au Toeffle (j'ai jamais su comment ça s'écrit) et la vieille Boitelle au lycée !<br /> Alors respectnaman !
K
SAlut,<br /> Je passe sur ton petit blog rapidement, et je me dois de reagir sur ton message quant a la traduction de EAS2. Personellement je ne vois pas d'erreurs particulières, et je pense que le style d'écriture de moock est bien conservé. Maintenant pour ce qui est du côté répétitif, ce n'est pas faux, mais cela fait du bien parfois d'avoir un rapide rappel :D<br /> Je ne dirai pas non plus que ce livre m'a appris le language, mais m'a aidé à éclaircir pas mal de points, et améliorer ma façon de gérer un projet.<br /> Voila ce n'est que mo avis perso, mais je me devais de le dire ;)<br /> <br /> ++
D
Bof: c'est le mot ki te réZume le mieux Mec!!!!<br /> Toi mêm tu c : je ne suis pas né sous le signe du V!!!!!!!!
M
encore des erreurs de traduction!! ils font chier, je suis en train de lire Actionscript en action (trad J. Guerin) et y'a pas mal d'erreurs aussi (texte et code).
B
Pas mieux.
Publicité