jeudi 18 novembre

[Evénements] Le Poulpason - Soirée Slam

Après une soirée initiatique Samedi dernier (merci à [ NikO ]), je continue ma découverte progressive de la vie nocturne marseillaise... Je suis donc allé (hier soir) à une soirée Slam/Poésie au Poulpason (Un texte dit, un CD offert - 3€ l'entrée)...

Je retrouve mon voisin avec qui j'avais prévu d'aller et on part à pied pour la rue Poggioli... On passe par le Cours Julien et la place Jean Jaurès (ah ouais, c'est comme ça !), on arrive un peu tôt, on patiente... Merde, jvais rater les Stacs Of Stamina ce week end ! On peut pas être partout !

C'est bon, les gens entre... Y'a pas grand monde mais un DJ est aux platines et au fur et à mesure que la salle se remplit il enchaine une selection que j'aurais pu faire avec mes propres disques (DJ Signify, Themselves, Beans, Roots Manuva, Paul Barman, Missy Elliott...) ! Dj Deschamps !

Ça y est, ça se remplit de moins en moins, c'est l'heure de commencer !

Des habitués, des débutants ; des motivés, des timides ; du très moyen, du très bon... Nottament un gars (Duval MC, je crois) qui sors un texte saccadé sur les panneaux publicitaires (tiens, au fait !) particulièrement bien écrit et interprété... Applaudissements, sifflets... Yeah !

Petite pause ; le DJ remonte sur les platines (TTC, le Klub des Loosers...), les gens boivent un coup et se remotivent pour un deuxième passage sur scène... Cette fois les slammers qui le souhaitent peuvent être accompagnés par une guitare, un beat-box ou une instru de leur choix : puissant ! Duval MC remonte sur scène et sors un texte sur le Père Noël : "Si tu croises le Père Noël, mets-y des coups de semelle", excellent !

Ça se finit petit à petit... Un gars continue de squatter le micro en improvisant de façon plus ou moins aléatoire... Rendez-vous le mois prochain !

On rentre pour la Rue du Fort du Sanctuaire... Time to sleep, dude !

Posté par Quentin à 11:59 - Evénements - [PL]