Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dasp | Damn ! A Sublime Post-system !
18 novembre 2004

Le Poulpason - Soirée Slam

Après une soirée initiatique Samedi dernier (merci à [ NikO ]), je continue ma découverte progressive de la vie nocturne marseillaise... Je suis donc allé (hier soir) à une soirée Slam/Poésie au Poulpason (Un texte dit, un CD offert - 3€ l'entrée)...

Je retrouve mon voisin avec qui j'avais prévu d'aller et on part à pied pour la rue Poggioli... On passe par le Cours Julien et la place Jean Jaurès (ah ouais, c'est comme ça !), on arrive un peu tôt, on patiente... Merde, jvais rater les Stacs Of Stamina ce week end ! On peut pas être partout !

C'est bon, les gens entre... Y'a pas grand monde mais un DJ est aux platines et au fur et à mesure que la salle se remplit il enchaine une selection que j'aurais pu faire avec mes propres disques (DJ Signify, Themselves, Beans, Roots Manuva, Paul Barman, Missy Elliott...) ! Dj Deschamps !

Ça y est, ça se remplit de moins en moins, c'est l'heure de commencer !

Des habitués, des débutants ; des motivés, des timides ; du très moyen, du très bon... Nottament un gars (Duval MC, je crois) qui sors un texte saccadé sur les panneaux publicitaires (tiens, au fait !) particulièrement bien écrit et interprété... Applaudissements, sifflets... Yeah !

Petite pause ; le DJ remonte sur les platines (TTC, le Klub des Loosers...), les gens boivent un coup et se remotivent pour un deuxième passage sur scène... Cette fois les slammers qui le souhaitent peuvent être accompagnés par une guitare, un beat-box ou une instru de leur choix : puissant ! Duval MC remonte sur scène et sors un texte sur le Père Noël : "Si tu croises le Père Noël, mets-y des coups de semelle", excellent !

Ça se finit petit à petit... Un gars continue de squatter le micro en improvisant de façon plus ou moins aléatoire... Rendez-vous le mois prochain !

On rentre pour la Rue du Fort du Sanctuaire... Time to sleep, dude !

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Cool !<br /> Je ne sais pas comment tu peux retrouver ces gens !<br /> Surement lors de la prochaine session du Poulpason, ou encore s'ils passent par ici...<br /> <br /> Tchao et à bientôt !<br /> :D
P
j'etais aussi au poulpason et 2 intervenants m'ont impressionné alors j'ai un peu cherché mais rien trouvé dautre que ce blog. des questions à a tout hasard: quelqu'un sait qui est le type qui a lu un texte en anglais (assez inqiétnat, non?) et la fille qui lui a succédé et qui est remontée sur scene plus tard (la 2me fois c'etait encore mieux). l'un ou l'autre fait de la scene, on peut les ecouter ailleurs? les croiser dans la rue?...??
S
sympa ce blog<br /> si t'es sur marseille samedi 27 ne rates pas ça :<br /> <br /> Soirée 'Dance to the Underground'<br /> Retrouvez au cours de ce dj set le son de l'émission 'Hot Fidelité' (Chaque mercredi 22h sur Radio Galère 88.4)<br /> Mix éclectique à l'esprit rock, avec de nombreux cd's offerts aux premiers arrivés.<br /> <br /> Samedi 27 Novembre 21h00-2h00<br /> El Ache de Cuba<br /> 9 Place Paul Cezanne<br /> 13006 Marseille<br /> <br /> Entrée libre<br /> Adhésion annuelle 2 Euros<br /> <br /> Pour plus d'informations www.hotfidelite.fr.st<br />
[
Lut ! oui, on a passé une soirée sympathique :)<br /> @ la prochaine :)
Q
J'ai ma petite idée...<br /> T'inquièt' !
Publicité