vendredi 25 juin

[Sounds !] Beastie Boys - To The 5 Boroughs

Voici une petite critique du dernier album des Beastie Boys titre par titre et qui n'engage que moi.

  1. ch-check it out : ce premier morceau de l'album est un titre très semblable à certains titres de l'album « hello nasty » et qui plus est le clip est aussi bien délirant dans la lignée de « intergalactic » ou « alive » pour les connaisseurs.
  2. right right now now : idem, bonne instrumentale, grands passages de scratchs, chose que l'on entend rarement chez les beasties.
  3. 3 the hard way : sur ce titre, je trouve l'instru très simple, trop simple peut-être, c'est un rap efficace mais le beat reste un « boum boum » sans musique pour égayer.
  4. time to build : idem, instru beaucoup trop simple.
  5. rhyme the rhyme well : ici, on retrouve une amelioration de l'instrumentale, elle reste encore simple mais il y a un petit sample qui lui donne un truc et rend le morceau plus agréable à écouter.
  6. triple trouble : rap normal, instru normale, sans plus.
  7. hey fuck you : idem.
  8. oh word ? : très bon morceau, à mon avis, avec une instru bien sympa et une petite voix robotique qui annonce le rappeur après chaque refrain.
  9. that's it that's all : instru sympathique mais toujours trop plate à mon goût.
  10. all lifestyles : retour à un beastie boys plus connu de nous du genre d' « hello nasty ».
  11. shazam ! : je dirais idem titre 3 et 4, pas de révolution sur l'instru.
  12. an open letter to NYC : peut-être l'un des meilleurs morceaux de l'album avec cette fois-ci une instru recherché (petits morceaux de guitare, beats moins lourds).
  13. crawlspace : ce morceau ne ressemble à rien de ce que les beastie boys ont déjà fait, ça change.
  14. the brouhaha : bon morceau avec des petits passages de scratchs et quelques mots en français, marrant !
  15. we got the : on finit l'album en beauté avec un retour des beastie boys que l'on connaît sur leurs anciens albums avec un rap propre et une instru recherchée.

En conclusion, un album fort éclectique au niveau des morceaux comme vous avez pu le voir au niveau des critiques, mais ça restera un album bien dans l'ensemble en se demandant si on aurait pas pu espérer mieux au bout de 6 ans d'attente.

De plus, vous avez pu voir que je n'ai critiqué quasiment que les instrus de l'album car ils nous ont habitué à mieux que ça sur les précédents albums, par contre au niveau du flow, ce sont et ça restera toujours les Beastie Boys avec leurs voix très caractéristiques.

Posté par boukno à 19:42 - Sounds ! - [PL]